1ère édition de Rencontre Etudiante Infirmière en Anesthésie

Les étudiants infirmiers en anesthésie de l’Institut de Formation Interhospitalier Théodore Simon (IFITS)  de Neuilly-sur-Marne organisent le mardi 23 janvier 2018 une journée de rencontre internationale sur le thème de l’inter-professionnalité au bloc opératoire avec la Haute Ecole Léonard de Vinci de Bruxelles (Belgique) !

L’objectif de cette rencontre est double : tout d’abord proposer un espace international d’échanges professionnels dans le domaine des soins infirmiers en anesthésie mais également donner aux étudiants la possibilité de développer des compétences dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation d’une conférence.

La promotion 2016-2018 des étudiants infirmiers anesthésistes a été divisée en plusieurs groupes dotés chacun d’une mission spécifique : comité scientifique, comité d’organisation, de communication et valorisation de l’évènement. En outre, des étudiants seront chargés de préparer des interventions à destination des participants. Les étudiants infirmiers anesthésistes de l’IFITS proposeront un programme dont le contenu et les modalités de mise en œuvre reflèteront leur créativité. Cette journée permettra de repérer les similitudes et les différences qui existent entre la Belgique et la France dans l’exercice de cette spécialité infirmière.

Comme le souligne Christophe Debout, responsable pédagogique de l’école des étudiants infirmiers anesthésistes, cette initiative inédite répond au mieux aux enjeux actuels de la formation des infirmiers spécialisés : « exercer dans cet environnement mondialisé et développer une compétence culturelle ».

Télécharger le communiqué de presse.