INFORMATIONS GÉNÉRALES : SÉLECTION D'ENTRÉE EN IFSI POUR LES CANDIDATS RELEVANT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE (FPC)

Les candidats en Formation Professionnelle Continue doivent justifier de trois années minimum d’expérience professionnelle selon l’art. L .6311-1 du Code du travail, avec trois ans minimum de cotisation à un régime de protection sociale à la date de la clôture d’inscription aux épreuves de sélection.
Cette voie d’accès est adaptée aux candidats en reconversion professionnelle (aide-soignant, auxiliaire de puériculture, ou autres expériences professionnelles en dehors du domaine sanitaire) même s’ils sont titulaires du baccalauréat.

Les critères de voie d’accès à la formation sont dissociés des modalités de prise en charge financière de la formation : la voie d’accès par le statut FPC ne signifie pas que le candidat doit obligatoirement bénéficier d’une prise en charge financière pour sa formation.
 
Le candidat peut formuler 2 vœux d’admission au sein d’un Groupement IFSI-Université. Le premier vœu correspond à l’institut où l’inscription à la sélection est réalisée.
Si le candidat obtient une note supérieure ou égale à la moyenne mais que son classement ne lui octroie pas de place dans l’IFSI de son vœu n°1, il sera affecté dans l’IFSI de son vœu n°2 sous réserve de place disponible.
Attention, le classement ne comporte pas de liste complémentaire.

Les dossiers d’inscription à la sélection organisée à l’Institut de formation en soins infirmiers Théodore Simon sont à télécharger sur : www.ifits.fr ou à retirer à l’accueil de l’institut.