Directrice Christine Marchal

Bienvenue sur le site de l’Institut de Formation Interhospitalier Théodore Simon.

Vous avez le projet de devenir infirmier, infirmier anesthésiste, aide-soignant, auxiliaire de puériculture, ambulancier, auxiliaire ambulancier ou de développer vos compétences professionnelles ?

Alors, je vous invite à parcourir le site de l’IFITS pour découvrir notre offre de formation initiale et continue

A proximité de Paris et dans un environnement verdoyant, l’institut accueille chaque année près de 1000 étudiants et élèves, le positionnant en France parmi les structures comptant le plus de personnes inscrites en formation paramédicale.
Depuis son ouverture en 1946, il a développé une solide expérience dans le champ de la formation des professionnels de santé.
Ses projets innovants dans les domaines de la pédagogie et de la recherche, ainsi que les excellents taux de réussite aux diplômes lui confèrent une notoriété sur le territoire régional, national et à l’international.

Une équipe pédagogique compétente, dynamique et engagée vous accompagnera dans votre processus de professionnalisation et vous transmettra les valeurs indispensables à l’exercice d’une profession de santé comme le sens des responsabilités, l’engagement et le respect de l’autre.

Ancré dans une philosophie humaniste forte, l’institut vous placera au cœur de son projet de formation en vous proposant un suivi individualisé afin d’atteindre un objectif partagé : votre réussite.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

 

                                                                                                                                               Christine Marchal