Les étudiants infirmiers anesthésistes, les étudiants infirmiers, les élèves aides-soignants et les formateurs sont engagés pour mettre à disposition leurs compétences afin de renforcer les équipes soignantes des établissements de santé.

Deux formatrices et un agent d’intendance ont rassemblé tout le matériel de protection (masques, surblouses, gants, gels hydroalcooliques) stocké dans les salles de travaux pratiques de l’institut pour le donner au GHI Le Raincy Montfermeil.
 

Depuis le 16 mars : les étudiants infirmiers anesthésistes ont rejoint les services de réanimation et d’urgence de différents établissements de 1ère et 2ème ligne d’île-de-France.

Depuis le 23 mars :
- Les étudiants infirmiers volontaires sont affectés en renfort dans les services de soins du GHT Grand Paris Nord Est (GHI Le Raincy- Montfermeil, CH Robert Ballanger et André Grégoire)
- Les formateurs volontaires sont mobilisés. Ils sont affectés dans différents secteurs d’activité :

  • Mise en œuvre de formations des personnels aux mesures de protection, réalisation de prélèvements PCR au sein du GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences
  • Mise à disposition des compétences d’une formatrice IADE au GHI Le Raincy Montfermeil

Dans les jours à venir de nouveaux volontaires étudiants infirmiers, élèves aides-soignants et formateurs rejoindront les équipes soignantes des 2 établissements fondateurs du GIP-IFITS en fonction des besoins.

Un grand merci à tous pour leur sens de l’engagement, leur élan de solidarité et leur humanité pour accomplir leurs missions au service de la population dans ce contexte si particulier.